http://www.eurasie.net

Accueil Agenda culturel Articles- reportages Carnet d'adresses Glossaire Le Club
Quoi de neuf ?
Eurasie

«Â Revue de presse »

Les articles dans les média

Une sélection des média qui ont signalé l'existence du site Eurasie. Cette liste n'est pas exhaustive, les média ne signalant pas forcément la parution des articles. Ci-après uniquement les articles dont nous avons eu connaissance.


TF1 Passage à l'émission Hypernet sur TF1 le 29/05/2000
L'Inde sur le Net
Votre souris d'ordinateur peut vous servir de boussole... Cette semaine, je vous propose un grand voyage à travers l'Asie... sans quitter votre fauteuil... Première étape de mon périple sur le web : l'Inde... Suivez le guide !...
Eurasie Net http://www.eurasie.net



TéléramaTélérama
Extrait d'un article paru dans le n° 2617 du 11 au 17 mars 2000 sur les sites web des communautés culturelles étrangères sur le web. (+ copie d'écran)
[...]  En France, la communauté asiatique dispose elle aussi d'un webzine culturel très complet : sur Eurasie, expositions, spectacles, conférences, livres et cours liés au monde asiatique sont passés en revue. Les bons plans pour faire la fête et retrouver des compatriotes sont mis en valeurs. Pour le Nouvel An chinois, qui avait lieu début février, le site proposait toute une liste de rendez-vous festifs : défilés dans Paris, spectacles acrobatiques, dîners de fête dans les restaurants tibétains, etc. Une mine !  [...]
Article de Claire Cardan


Wanadoo (février 1999)
Nouvel an chinois
Que la fête commence ! Le 16 février, de nombreux asiatiques célébreront la nouvelle année, placée sous le signe du lapin pour les chinois, ou du chat pour les vietnamiens. Pendant plusieurs jours, les dragons multicolores sortent dans les rues, s'arrêtant devant chaque maison pour chasser les mauvais esprits. Roulements de tambours, pétards et cymbales accompagnent ces monstres protecteurs. C'est aussi le temps de l'hommage rendu aux proches, et la distribution de sucreries à toute la famille. L'année chinoise durera un peu moins d'un an occidental, puisqu'elle se terminera le 4 février 2000.
Pour en savoir plus : Le dossier d'Eurasie


RTL
Eurasie
http://www.eurasie.net
Cité à l'antenne le 17/02/1999
dans l'émission Zikweb


Branchez-vous
L'année du chat de Terre
branchez-vousDans la nuit du 15 au 16 février débutera une nouvelle année selon le calendrier lunaire. Sous le signe du lapin (ou du chat pour les Vietnamiens) de terre, l'humanité devrait retrouver un peu de sagesse et sa tranquilité. Croyance ou espoir?
Que l'on y croit ou non, l'astrologie chinoise est l'un des plus vieux enseignements. Sur le site de Ngoc-Rao Nguyen, on y dévoile les caractéristisques de chaque signe astral avec des références de personnages célèbres, alors que le serveur Eurasie consacre un dossier spécial avec recettes et activités à surveiller pour l'événement.
D'ailleurs, le défilé des célébrations du Nouvel An, à Beijing, est présenté en direct sur le Web. Si vous le manquez, pas de panique, le tout sera disponible sur demande par la suite.
Texte rédigé par : Julie Guilbault
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 15 février 1999


arteARTE (à l'occasion du nouvel an chinois - jeudi 4 février 1999)
Eurasie est un Webzine très réussi dans la forme et le fond pour les passionnés de la culture asiatique.
NB : Nombreux liens vers eurasie sur le site de la chaîne arte.


Guide des cultures du monde en FranceRéférencé dans le guide de Jean-Luc Toula-Breysse «Â Cultures du monde en France » aux éditions Plume. Janvier 1999
Eurasie
Les cybervoyageurs explorent au fil des pages du magazine électronique Eurasie un continent plein de surprises. Ce serveur, avec son agenda, présente l'actualité culturelle asiatique en France : expositions, spectacles et festivals, conférences, cours de langues, de calligraphie, de cuisine et même d'astrologie, dernières parutions de livres, de CD et de cédéroms. Ce site entraîne les passionnés «Â sur les routes du net » et fait découvrir les autres serveurs qu'ils soient hébergés à Singapour, au Japon ou en Mongolie.
Ce «Â webzine des passionnés de la culture asiatique » propose une somme d'entrées sur les voyages, le cinéma ainsi que des articles et des dossiers sur le monde des médias, les associations et les musées des arts asiatiques en France. Les inconditionnels du courrier électronique peuvent s'abonner à une lettre d'information. L'Asie dévoile, ici, ses cultures.
http://www.eurasie.net


Marketspace AltaVistaAltaVista MarketSpace, dans le numéro 32 du Netmag : «Â Le Monde dans un index », Le site cool de la semaine (27 mai 1998) :
Une fois n'est pas coutume, cette semaine c'est à un «Â confrère » qu'AltaVista MarketSpace a voulu rendre hommage. C'est qu'il aurait été bien difficile de concevoir ce numéro sous le signe de l'Asie sans évoquer le netmag français qui en décrypte si astucieusement les mille et une facettes. Eur@sie est en effet incontournable. A tous les passionnés des territoires du Soleil-Levant, les rédacteurs proposent un agenda exhaustif des expositions, spectacles, conférences, cours ou parutions consacrés à l'Asie. Mais aussi, un carnet d'adresses plein à craquer, une multitude de liens sur le Web aux couleurs de l'Asie et surtout une rubrique «Â Articles et Dossiers » de grande qualité.
Réalisés chaque fois par des spécialistes, les reportages, interviews et articles de fond que l'on y découvre abordent avec subtilité des sujets aussi divers que l'actualité du Tibet, l'anniversaire de la mort du Mahatma Gandhi, l'exposition «Â Hermès et Manga », le Nouvel An chinois ou encore les arts martiaux. Et parce que la connaissance d'un pays passe nécessairement par celle de son histoire, Eur@sie propose aussi une série de tableaux chronologiques sur la Chine, le Vietnam, le Japon… Enfin, pour ceux que des mots comme «Â Boudha », «Â Avatara », «Â Eveil », «Â Indra », «Â Lotus » ou encore «Â Tsongkhapa » laisseraient de marbre, les animateurs du site ont rassemblé dans un glossaire plusieurs des termes fondamentaux des cultures d'Extrême-Orient.



(n° 95 - Mai 1998)
L'Asie sous toutes les coutures
Le Webzine des passionnés de la culture asiatique. L'accroche de ce site ne ment pas, le contenu y est, en effet, extrêmement riche pour qui s'intéresse à la Chine, au Japon, au Vietnam, ou encore à l'Inde. L'actualité des manifestations consacrées à ces cultures, des critiques d'ouvrages, des récits de voyages, des liens vers d'autres sources documentaires, largement de quoi assouvir sa passion pour ces pays du bout du monde. Et, comme bien souvent sur les sites qui bougent, une liste de diffusion gratuite vous avertira par courrier électronique lors des mises à jour.


Taoyin (n°7 mars-avril 1998)
Eurasie
Journal en français, dédié à l'Asie et comprenant un agenda avec les expositions, les conférences, les spectacles, les cours et les livres, de nombreux articles et dossiers, des liens, un glossaire, un carnet d'adresses, des chronologies, des courriers de lecteurs.


SamsaraSamsara (n°4, 15 mars - 15 mai 1998)
Le magazine du bouddhisme
L'Asie sur Internet
Eurasie est un site attractif, bourré d'informations (reportages, récits de voyages, nouvelles brèves, etc.) concernant l'art et la culture asiatiques.


Macworld (n°18 avril 1998)
Eurasie, le rendez-vous des passionnés de la culture asiatique
Japon, Chine, Vietnam ou Thaïlande, tous les aspects de la culture asiatique sont abordés sur ce site. Développé et mis en ligne par les membres de l'association Asie Média, Eurasie est une passerelle vivante entre deux cultures très riches.
Plusieurs rubriques résument l'ensemble des expositions, des spectacles ou des conférences de la région parisienne. Une série de liens guide les internautes vers des sites consacrés à la cuisine japonaise, l'art du kabuki ou le cinéma de Hong Kong.


Libération. Cahier multimédia du 20 mars 1998, cahier spécial à l'occasion de la fête de l'internet. Parmi les 150 sites choisis par «Â Libération »Â :
Libération Eurasie
Le web des passionnés des cultures asiatiques : agenda (expos, manifs, spectacles...), articles et dossiers, liste de liens sur les cultures asiatiques, bonnes adresses, forum, petites annonces...


NetsurfNetsurf du mois de mars 1998
Eurasie
Bienvenue sur le webzine de la culture asiatique en France. Articles et dossiers, agenda et un carnet d'adresses composent le coeur de ce site au doux parfum oriental.


Le MondeLe Monde Multimédia du lundi 2 février 1998
NOUVEL AN CHINOIS
L'année du tigre a débuté le 28 janvier et se terminera le 15 février 1999. A l'occasion de ce nouvel an chinois, le site web Eurasie, consacré à la culture asiatique en France, met en ligne de nombreuses pages inédites. On y trouve un agenda des festivités, des informations sur les origines de la fête, les rites, les recettes, des liens... Une page hypertexte permet également de découvrir son signe astrologique chinois.


LMB édition du jeudi 29 janvier 1998
Magazine Eurasie
Ce magazine entièrement consacré à l'Asie propose à l'occasion de la nouvelle année chinoise une rubrique complète dédiée au calendrier chinois, à l'astrologie chinoise, aux fêtes avant le nouvel an...
On y trouve aussi des recettes chinoises à déguster pour le nouvel an


France2France 2 : Cyber-rubrique du 28 janvier 1998
Pour plus d'un milliard de Chinois (et moi, et moi, et moi...), l'année du Tigre (année de tous les changements) s'est ouverte le 28 janvier 1998, et s'achèvera le 15 février 1999. Comme d'habitude en ce qui concerne l'Asie, un seul site de référence en français, l'excellent Eurasie. Pour connaître votre signe selon l'astrologie chinoise, mais aussi découvrir un édito coup de sang sur la visite ignorée du dissident Wei Jingsheng, et des recettes coup de coeur du nouvel an chinois.


ADN (28 janvier 1998)
A l'occasion du Nouvel An Chinois, Eurasie, le webzine des passionnés de la culture asiatique, consacre un dossier au passage dans "l'année du Tigre de Terre". On y trouvera une explication du décalage existant entre les calendriers occidental et chinois, mais également quelques prévisions astrologiques, un agenda des festivités du nouvel an et des recettes de cuisine traditionnelle.


Magazine .net (n°Â 14 - janvier 1998)
De Tokyo à New Delhi
1998 : l'année de l'Empire du Soleil Levant. Une bonne raison pour découvrir l'Asie. Eur@sie vous ouvre les portes de la culture asiatique et japonaise : l'agenda des spectacles et des manifestations, une chronologie historique, des dossiers, des reportages... Le 3 avril m'emmènera découvrir les Bardes Turkmènes.


EcilaEcila - Les nouveautés de la semaine du 15 au 21 décembre 1997
Eurasie, l'excellent webzine de la culture asiatique en France a changé d'adresse. Remettez donc à jour vos bookmarks ou si vous ne le connaissez pas encore cliquez vite sur l'URL ci-dessus. Actuellement, la rédaction vous propose de découvrir : un dossier sur le Tibet, deux "Carnets de voyage du Laos", les arts de la scène japonais, le nouvel an chinois, les arts martiaux, ... et toujours l'agenda d'Eurasie et des liens. Vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d'Eurasie par un simple formulaire.


Ecila Emag N° 8 - édition du 15 décembre 1997 au 15 janvier 1998
Le calendrier chinois
Eurasie prodigue aussi quelques explications sur le calendrier lunaire, la fixation des dates et un lien vers des tables de conversions des calendriers européens et chinois (en anglais). Vous y trouverez aussi des pages consacrées à l'astrologie chinoise.


L'annuaire Hachette (26/06/1997)
hachette.netEurasie est le webzine des passionnés de culture asiatique en France. Pas besoin en effet de faire 15000 kilomètres pour goûter aux joies de l'Asie. Ce serveur parisien donne à la fois les meilleurs adresses de sites asiatiques ou ayant trait à l'Asie et propose de très nombreuses informations sur l'actualité culturelle, économique et politique du continent en France et en Europe. Dans la rubrique «Â Agenda » le visiteur trouvera une description des expositions à venir, des spectacles, cours de langues et conférences. Egalement en consultation dans cette rubrique, d'excellentes critiques de livres, comme récemment Le Moine et le philosophe sur le bouddhisme, aux Editions Nil. On peut aussi s'informer de la situation politique au Tibet en Chine en consultant les pages «Â Articles et Dossiers », qui pointent vers des sites d'associations luttant pour le respect des droits de l'homme et des minorités. La presse, les festivités du nouvel an chinois, les arts martiaux ou le tourisme ne sont pas non plus oubliés sur ce web qui traite de toutes les cultures et de tous les pays asiatiques avec talent et surtout éclectisme.  (26/06/1997)
Les plus : L'actualisation, aussi rigoureuse qu'un métronome suisse. La mise en page et l'habillage, sobres et agréables à consulter.


Planète PC le cyberguide
Eurasie ****
Ne cherchez pas webzine dans le dictionnaire, le mot n'existe pas encore officiellement. Mais le concept, un magazine publié sur le net et exclusivement sur le net, existe bel et bien. Eurasie, un webzine donc, est le lieu de rendez-vous des passionnés de la culture asiatique. Les deux points forts sont l'agenda pour découvrir les expositions, spectacles, conférences et les dernières parutions de livres ayant trait à la culture asiatique en France et les dossiers. En ce moment, vous pouvez lire des articles sur le Tibet, les musées des arts asiatiques en France ; le nouvel an chinois...


Les liens proposés par le Focus de MSN à l'occasion de la rétrocession de Hong Kong (1er juillet 1997)

  • Eurasie
    Ce webzine est l'indispensable agenda culturel des manifestations organisées en France ayant trait à l'Asie. Agrémenté d'articles et de reportages d'actualité, on y trouvera notamment une présentation en ligne de l'exposition «Â Angkor et dix siècles d'art khmer » organisée dernièrement au Grand Palais, ainsi qu'une liste de liens sur l'Asie.

  • Tibet Info
    Ce magazine d'informations (réalisé par Eurasie) permettra de mieux comprendre la situation du Tibet, annexé par la Chine il y a bientôt cinquante ans. Il vous invite à découvrir son histoire et sa culture, et de suivre l'évolution politique de la question tibétaine. Vous retrouvez notamment les déclarations de son chef politique et spirituel, le Dalaï Lama.


  semaine du 15 au 22 mai 1997
Culture
Année du boeuf et vaches sacrées
Les manifestations marquant l'année du Japon en France ont commencé en beauté le 11 mai dernier dans les jardins du Trocadéro avec un spectacle rassemblant quelque 500 artistes, suivi d'un feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel. Saisissons l'occasion pour parler d'Eurasie, excellent ezine-répertoire de la culture asiatique en France. Lancé en décembre 1995 par l'association à but non lucratif Asie Média, le site propose tout d'abord un agenda extrêmement complet de l'actualité culturelle dans l'Hexagone (expos, spectacles, conférences, cours, publications) qui traitent en profondeur les événements majeurs du moment: l'année du Japon donc, mais aussi le 50ème anniversaire de l'indépendance de l'Inde et l'exposition «Â Angkor, dix siècles d'art Khmer » au Grand Palais jusqu'au 26 mai. L'ensemble des musées des arts asiatiques en France font par ailleurs l'objet d'une présentation.
Le versant éditorial d'Eurasie est tout aussi riche, à commencer par Tibet Info, une rubrique réalisée avec le Comité de soutien au peuple tibétain, qui reproduit notamment la pétition adressée par des artiste français à Jacques Chirac concernant l'emprisonnement de la religieuse Ngawang Sangdrol. La journaliste Akari Kurosaki collabore au webzine depuis Tokyo, son dernier article décrivant la fascination qu'exercent sur les Japonais les foulards Hermès, désormais les héros d'un manga! Des dossiers détaillés sont consacrés au Nouvel an chinois (1997 est l'année du boeuf) et aux arts martiaux, et une rubrique sur "l'Asie à Paris" a récemment vue le jour.
Un sommaire détaillé permet d'embrasser aisément les richesses d'Eurasie, qui comprennent encore Sur les routes du net, vaste répertoire de sites pour une bonne part en langue française, ouvrant grand les portes de l'Asie géographique, politique et culturelle. Seule la rubrique Associations est assez peu alimentée, un état sans doute provisoire lorsque l'on sait que le serveur minitel d'Asie Média recense près de 1000 adresses. On tirera pour finir un coup de chapeau à Patrick Le Gac dont la mise en page favorise la lisibilité sans sacrifier l'esthétique.


Planète Internet (avril 1997) N° 17 - p. 22

Chinoiseries érotiques
Nouvel An chinois oblige, Patrick Le Gac annonce le programme et propose toutes les recettes pour passer du Rat au Buffle sur le site d'Eurasie. Ce serveur de «Â l'actualité culturelle asiatique en France » est sans doute la base documentaire la plus complète sur ce sujet. Il offre en prime un magnifique panorama de l'exposition «Â Angkor et dix siècles d'art khmer » qui réunit pour la première fois, au Grand Palais, 113 pièces maîtresses en pierre, bronze et bois de la statuaire de l'ancien Cambodge. Et renvoie à une dizaine d'autres collections dans le monde.
Dont celle, plus coquine, d'un amateur français vivant à Hong Kong. Net Attitude livre en vrac une centaine d'estampes chinoises et de photographies anciennes dans la série «Â Nuits de Chine » qui illustre l'érotisme chinois, en passant par les petites soeurs de Suzie Wong, les eunuques, les aphrodisiaques, la perversion, la prostitution, le sexe en Chine populaire, la littérature classique et l'alchimie taoïste...


A la une de Wanadoo, semaine du 8 au 15 février 1997 :
97, l'année du boeuf.
Astrologie, calendrier et recettes sur Eurasie pour fêter le nouvel an chinois.


Le Cahier multimédia de Libération (7 février 1997) :
LibérationBovidé
Buffle ou boeuf ? Dans tous les cas, le coup d'envoi de l'année chinoise 1997, le 8 février au matin, sera donné sous le signe d'un bovidé «Â acharné et puissant, entièrement dévoué à l'humanité ».
A cette occasion, le webzine Eurasie propose un tour assez complet du nouvel an chinois : astrologie, traditions, recettes de cuisine et bibliographie.
Le tout agrémenté d'un agenda des festivités en région parisienne avec force dégustations et spectacles.

Cyberflash Canal Plus (7 février 1997) :
Canal +Les rendez-vous d'internet ce week-end :
On fera la fête sur le réseau avec deux évènements à ne pas rater : le nouvel an chinois et le carnaval de Rio.

Pour la nouvelle année chinoise, un site spécial s'est créé et propose depuis ce matin une cyber-party en ligne avec expo-photos et dédicaces. Deux autres sites offrent aux internautes des cartes de voeux chinoises électroniques qu'ils peuvent envoyer gratuitement. Elles représentent le Boeuf qui symbolise la nouvelle année. A Edinbourgh, les élèves de l'université composent même les pictogrammes traditionnels du nouvel an avec les caractères de l'alphabet romain. En France, le site Eurasie détaille les fêtes qui ponctuent les 15 premiers jours de l'année chinoise. Côté carnaval, Rio ouvre les festivités dimanche avec la première marche de Samba dans les rues. Les écoles de Samba sont très connectées au réseau. Sur le site d'Ipanema, on peut réserver son costume pour le défilé, mais il faut compter au moins 1500 francs. Le site Destinations de CNN propose, lui, une couverture live du carnaval. Enfin, les plus curieux pourront observer les parades des rues en direct grâce aux caméras de "Live in Rio" branchées sur internet.
Cathy Nivez.


BRANCHEZ-VOUS! le 8 février 1997 :
1997 aura un effet boeuf !
Selon la tradition du calendrier lunaire qui a survécu au poids des siècles dans plusieurs communautés chinoises, nous fêtons aujourd'hui la nouvelle année, soit celle du boeuf.
Comme le souligne le webzine culturel «Â Eurasie », 1997 sera une année de travail et de ténacité, à l'image de son représentant, le boeuf. Bach, Cocteau, Van Gogh et Peter Gabriel sont des natifs de ce signe qui ont justement fait preuve d'ardeur pour connaître le succès.
Pour l'occasion, Eurasie vous propose même quelques recettes du nouvel an, histoire de vivre à fond la tradition !
Texte rédigé par : Jean-François Perreault
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 8 février 1997.


Le Nouvel Observateur du 3 au 9 octobre 1996 :
L'Asie investit le Net
L'hégémonie nord-américaine sur Internet n'est que provisoire. Les cybervoyageurs constatent que, depuis quelques mois, le continent asiatique est en train de conquérir le Web. Même si pour l'instant les données géo démographiques les plus complètes sur l'Asie sont fournies par la CIA, on assiste à une floraison de sites asiatiques : festival de cinéma de Hongkong, organismes officiels japonais en France, visite d'Angkor via Holiday in Cambodia, sans parler des sites pour apprendre le chinois ! La liste est aussi longue que la route de la soie. Pour la découvrir, Eurasie, un serveur parisien qui donne toutes les bonnes adresses.


Netsurf du mois de mai 1996 (n°4), le guide Netsurf détachable :
NetsurfEurasie : Nouveau magazine électronique, Eurasie consacre ses lignes HTML à la culture asiatique en France. Un agenda donne dans le détail les expositions, conférences, spectacles, cours de langues, publications tout en mettant en exergue les plus récents ou les plus importants. Les articles ne sont pas absents. Ils traitent des arts martiaux, du nouvel an chinois, de la presse, des musées d'arts asiatiques autour du monde sur le Web, des événements touchant la communauté asiatique. De surcroit, des pointeurs vers d'autres sites Web ayant trait à l'Asie sont proposés : économie, politique, journalisme, récits de voyages, reportages photographiques, apprentissage des langues, arts martiaux.


Univers Mac du mois de mars 1996 (n° 54), les bonnes adresses d'Univers Mac, le guide de l'internaute :
L'Asie vous fascine-t-elle ? Elle est à votre porte. Preuve en est le serveur Eurasie, une base de données en pleine expansion sur toutes les manifestations culturelles (expositions, musées, spectacles, conférences, cours, livres) asiatiques en France. Ainsi que des pointeurs vers d'autres sites sur l'Asie. Des articles et iconographies enrichiront aussi ce site récent.


Internet Reporter du mois de février 1996 (n° 6), les bonnes adresses :
EURASIE
Découvrez la culture asiatique à Paris à travers manifestations culturelles, expositions, musées... Les auteurs du site attendent vos informations pour compléter la liste des galeries d'art.


Libération du 17 février 1996


Europe 2Europe 2 (émission radionet du 17 février 1996)


Le Parisien du 17-18 février 1996 :
Le ParisienLe Dragon sur internet
L'agenda de toutes les festivités et manifestations culturelles organisées à l'occasion du nouvel an chinois est même accessible sur internet. Asie Média a créé un site web, mélant informations pratiques et ../images accessibles à tous les abonnés du réseau télématique mondial.


Dépêche AFP du 16 février 1996
On fête l'année du Rat dans les trois "Chinatowns" parisiens
Par Guy KORWILL
PARIS, 16 fév (AFP) - La communauté asiatique de Paris fête dès vendredi soir le Nouvel An chinois, placé cette année sous le signe du Rat, avec cymbales, gongs et pétards pour chasser les démons.
...
Pour s'informer sur les manifestations de l'Année du Rat à Paris, l'Association Kitaï diffuse des informations sur "tout ce qui bouge dans l'Asie parisienne", tandis qu"Asie-Média a mis en service le site Web-Eurasie sur Internet, proposant un agenda complet des événements du Nouvel An chinois 1996 en région parisienne.


Libération, cahier multimédia du vendredi 9 février 1996, les nouveaux sites Web :
LibérationLe nouvel an chinois
Conçu par l'association Asie Média, le site Eurasie propose un dossier sur le nouvel an chinois qui débute le 19 février. Sont exposés les origines, les rites et les recettes de la plus importante fête traditionnelle chinoise. On y trouve aussi le calendrier des manifestations en région parisienne.


Branchez-vous (magazine québéquois de la francophonie) dans son numéro de la semaine du 5 au 11 janvier 1996.


Cybersphère (le magazine électronique de la cyberculture) n° 7, janvier 1996 :
EURASIE
Un site remarquable qui présente l'ensemble des manifestations culturelles asiatiques en France. Musées, livres, expositions, conférences...
Dépêchez-vous, c'est bientôt le nouvel an chinois !

A really well done web site dedicated to asian cultural events taking place in France. Museums, books, exhibitions, conferences...
Hurry up, chinese new year's day is really soon !





Cliquez-ici


Cliquez-ici

Cliquez-ici Cliquez-ici
Sommaire détaillé~Aide~Rechercher~Ours~Contactez-nous~Lettre d'information Haut de la page

Copyright © Asie Médiahttp://www.eurasie.net