http://www.eurasie.net
Portail Webzine Cartes postales
 Accès privé  
Susheela Raman

Anglo-indienne née à Londres de parents tamouls, Susheela Raman devient en 2001 la première artiste de musiques du monde à être nominée pour le Mercury Prize.

En deux ans, la belle Susheela s’est imposée comme la star d’une séduisante world music, aux frontières de la pop anglaise et du chant traditionnel carnatique...

Cette jeune chanteuse n’en est pourtant pas à ses premières expériences musicales et scéniques : dès son plus jeune âge, elle étudia le chant traditionnel indien auprès de sa mère, puis la belle londonienne a joué dans un groupe de Funk-soul en Australie, a étudié en Inde pendant 7 mois auprès de Shruti Sadolikar (l’une des plus grandes chanteuses hindoustanis), puis a chanté, à Londres, avec JOI, l’un des groupes les plus importants du courant Asian Vibes. C’est ensuite grâce à la rencontre avec le producteur et arrangeur Sam Mills que Susheela Raman inventera cette formule magique, évidente et inimitable à la fois, faite de ragas traditionnels mais aussi de rythmes et sonorités blues, folk, africains, reggae et pop.

Son répertoire comprend des adaptations d’œuvres de musiciens indiens classiques, des reprises de célèbres morceaux occidentaux et de purs métissages.

-  Discographie de Susheela Raman

Publié par Patrick Le Gac le vendredi 21 mars 2003
Imprimer la pageEnvoyer cet article à vos amisHaut de la page
 

Copyright © Asie Média & Eurasie. État des stocks : 400 articles, 7 brèves, Moteur : Spiphttp://www.eurasie.net